Exercice d'écriture: c'est la rentrée

Il m’accompagne partout. C’est ma fidèle mémoire, mon écritoire. En version papier, pour le côté pratique, pour le côté rétro, parce que je suis née au XXe siècle et que son format me rappelle un autre objet essentiel de mon quotidien. Si on le trouve, on découvrira une partie de moi, si je l’oublie, c’est ma perte : adieu les rendez-vous et les relations humaines.Cette année il est vert parsemé de plumes rouges, bleues, jaunes. Un élastique permet de le clore comme une sécurité à mon intimité. Un ruban jaune en guise de signet, pour l’élégance certainement. Il ne serait rien sans ma fidèle plume, qui s’élance sans scrupule sur ses pages immaculées. L’année prochaine, il sera tropical, en souvenir de l’été qui finit toujours trop tôt.Je l’aime parce qu’il me guide tout au long de l’année à travers les semaines et les jours. Il est mon compagnon et le dernier de mes souvenirs : 
mon agenda.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes