Un mariage dans le sable.

Ce soir, c'est le mariage de Marie et Sylvain. On va revoir les cousins et des gens qu'on ne connaît pas. 19h, on est au rendez-vous. Sangria, chips, vin blanc du papa et gâteau du Vully. 

19h30, les mariés arrivent: fleurs autour du cou, couronne dans les cheveux, ils tapent des mains, on applaudit, des palmiers en décor, le lac et ses clapotis, le soleil couchant et des invités rieurs. On a du sable plein les chaussures et des gouttes de rosé au bout des doigts. Le collier fluorescent autour du cou, on discute fort, on se dandine, on boit, on mange, on prend des nouvelles. 

Et puis, il y a la chanson des Félines Dion. Le Tivoli devient un karaoke, tout le monde bat la cadence, on rit, on apprend que les mariés pratiquent le yoga et que leur chalet est humide. La chenille prend le relais, le joyeux comité foule le sable dans la nuit illuminée. Et on boit, et on chante, et on danse. C'est septembre, l'été indien s'est invité à la fête. Bien évidemment: la mariée est à moitié québécoise!

Tout le monde se sent léger, joyeux, vivant. On célèbre la vie, l'amour et les retrouvailles. Un mariage en toute simplicité, à la plage, un soir de septembre moins frais que d'habitude.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes