Petits autoportraits

C'est moi à 5 ans, à genou dans le sable durant les grandes vacances. Il fait chaud, le sable brûle, il faut mettre des sandales pour pouvoir marcher dessus. Nous sommes en Italie, comme chaque année, au bord de l'Adriatique. Mes grands-parents nous accompagnent. A 4 h., je pourrai manger une glace stracciatella et à 5 h. j'aurai peut-être un lemon soda. Je porte un joli costume de bain violet qui fait ma fierté et surtout des lunettes roses en forme de coeur. Si je suis gentille, je pourrai prendre la bouée saucisson de ma tante.

C'est moi à 10 ans, avec mon aube de première communiante et une grosse croix de bronze qui pend à mon cou. J'ai fait des boucles et des fleurs blanches synthétiques couronnent le tout. Il fait beau, c'est le printemps, la flore est épanouie, Toutes la famille est réunie, je reçois une icône.

C'est moi à 15 ans. C'est mon dernier voyage à Igea Marina, mais je ne le sais pas encore. C'est la jeunesse et l'insouciance, l'espérance d'une jolie histoire d'amour...qui attendra encore bien longtemps!

C'est moi à 20 ans, au bout du môle à Estavayer. La bise souffle tout son saoul et les moutons s'agitent sur le lac. Je porte une grosse jaquette chinée dans un vide-grenier. Il fait froid. C'est Lucien qui prend la photo.

C'est moi à 25 ans et 4 h. du matin. Le soleil se lève sur le Grand Canyon. C'est ahurissant de beauté et de lumière. Ma belle-famille m'accompagne à travers les Etats-Unis. Après New York, nous continuons notre route vers la Californie en passant par l'Arizona. Las Vegas est dégoûtante, Los Angeles torride et San Francisco bien-pensante. C'est très intéressant mais je préfère l'Italie.

C'est moi à 30 ans avec Emilien dans mes bras. Il a deux heures et il est beau comme un coeur. Les douleurs ne se font pas encore sentir, c'est le bonheur parfait. Jean-Benoît partage ma plénitude. C'est le début d'une nouvelle vie, sans ennui, plus jamais!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes