La reconnaissance au bout du clic

Combien aujourd'hui? Zéro. Et hier? Rien. Et si je prenais un texte de ma nouvelle pour voir son succès sur la toile? Allez, copier-coller. 21h Sophie like, c'est toujours la première. 4 pouces levés pour une soirée. Une nuit passe, 10 nouveaux succès. Vite, voir mon blog: 17 vues. Tout le monde n'a donc pas apprécié. Mince. Vite voir mes mails, peut-être que j'ai une réponse du concours de juillet? Rien. Il faut attendre novembre. C'est bientôt là. Et Jb? Il a aimé? Il attend toujours 4 jours avant de lire mes textes...pourquoi?
Mais finalement, c'est quoi cette recherche de reconnaissance? Pourquoi untel aurait-il le pouvoir de m'apprécier davantage? Parce qu'au fond, on est bien d'accord, c'est la preuve d'un manque de confiance en soi toute cette quête de reconnaissance, non? Oui, penaude, je range mon natel et ma souris. On ne trouve pas l'amour-propre au bout d'une plume ou d'un clic, mais bon, on y contribue ;o).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes