C’est le temps idéal pour inaugurer le pavillon!

Accrochés à la météo, chacun y va de son message rassurant tout au long de la journée. « Temps radieux dès 17h! » « Belle soirée, dernière pluie à 15h. » 17h30,   une partie de la famille teste le pavillon, en attendant les autres. Il pleut des trombes. S. arrive, désabusée, elle ne fera pas ses hugos dans ces conditions. On rentre l’apéro. 
Au salon, les cousins goutent aux grisini et au houmous de grand-mi. Ils s’en donnent à cœur joie. Tout le monde est arrivé. Ni une, ni deux, les cousins se mettent au piano et entament un 8 mains des plus bruyants. On parle fort, on se coupe la parole; du coup, on ne sait même pas quand V. déménage son atelier ni quand il l’inaugure. 
L’orage se calme. On reprend d’assaut la terrasse et on déguste le poulet chasseur de grand-mi. Elle a aussi fait trois desserts. Elle en fait toujours trop, mais c’est du bonheur pour les papilles! P. est aux anges, il applaudirait bien avec les pieds, mais il pense à son dos.  
Et puis, il est tard. Alors on met les enfants au lit et on allume des bougies. Une dernière pêche de vigne et la soirée est finie. Papa va contrôler son Tivoli: le pavillon n’était pas étanche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes