Writing day

Aujourd'hui, c'était le Writing Day à Fribourg. J'ai pris mon plumier, quitté ma famille, emporté ma culpabilité et me suis rendue à l'Ancienne Gare. J'y ai retrouvé Tatjana et les autres. On a bien papoté, écouté une interview, tendu l'oreille aux textes, bu un truc, écrit, pedzé. Musique jazz, dimanche après-midi frigorifique, la jeunesse écrivante, les écrivants fribourgeois. Je ne savais pas quoi écrire, j'ai écrit sur la culpabilité et la meringue. C'était un début de soirée sympa, léger, rieur. 

Et puis est survenu : le jour de la reconnaissance. Charlotte, une inconnue pour moi, m'a dit qu'elle avait lu mes textes ! Paul m'a dit que j'étais une écrivante. Georges m'a dit qu'il appréciait mes textes dans le Républicain. They did my writing day!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes