Génétique transgénérationnelle

Au cœur de l’attente, dans le ventre du pourquoi, en quête d’histoire(s) et d’identité, un pédopsychiatre me donne une clé: comment faire usage de son patrimoine génétique ? Que peut-on oublier, que peut-on exploiter?

L’émission « Faut pas croire » de la rts aborde des sujets spirituels de société. Après une interview très intéressante sur la colère, voilà qu’on traite de mon sujet de prédilection du moment: l’héritage génétique. Après tout, pourquoi cette quête du passé familial? Que recherché-je? Je cherche, dans le miroir de mon arbre généalogique, le reflet de mes imperfections et de mes ressources. Par ce qu’ « ils » ont vécu, je reconnais mes craintes et mes forces. Tout est inscrit; alors qu’en faire?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes