Atelier d'été III: Rester à table.

J'ai 6 ans. Fête de famille. Il faut rester à table. Je commence par piquer les miettes avec mon doigt humide. ça craque, c'est petit, on aime ce résidu de pâte bien grillée et croustillante. Je plie ma serviette, la déplie, la replie. Je n'entends plus les conversations qui deviennent un bourdonnement ambiant, ça gronde, ça rit, ça chante. J'ai lâché ma serviette. Je me penche pour la ramasser. Je pense à la partie de cache-cache de tout à l'heure. J’ai trouvé ma cachette: la petite cabane. Il y fait chaud, mais c'est sûr. Le signal est donné : les enfants peuvent sortir de table. Je me lève, ça gratte: j'ai une miette dans la chaussure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

La Traviata aux arènes