Insomnie

L’orage fait vibrer les stores, il pleut à grosses gouttes dehors. Cécile qui avait peur du mauvais temps, s’est endormie seule dans sa chambre. Émilien qui voulait dormir la fenêtre ouverte, s’est endormi dans mon lit. Son sommeil est paisible et rassurant. Pourtant, le marchand de sable ne passe plus sur mes paupières brûlantes. Christian Bobin embellit ma veille de quelques images somptueuses et respectables, pleines de lumière et d’éternité. Il me donne envie d’écrire. L’atmosphère est moins pesante depuis que le ciel a débordé. Il fait plus frais mais toujours aussi humide. Mes cheveux sont trempés de sueur. Tout semble paisible sauf mon esprit qui vagabonde dans l’espoir d’un échange humain, tendre et bienveillant. Mais ici , le vide règne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes