Le tramonto à l’Alphasurf.

C’est vendredi soir au bordul. Pour un Staviacois, une soirée à l’Alpha, c’est presque normal au mois d’août, jamais banal. J’y emmène ma famille sur invitation de ma sœur. On s’imagine, on se prépare : ni trop plage, ni trop soirée. Mille photos souvenirs sur le ponton. On balance des clichés sur les réseaux. 

Tout le monde est réuni. On prend du champagne et des burgers, du Bolgheri et des glaces smarties. On rigole, on aborde un seul thème des cinquante envisagés. Un ami qui débarque avec sa famille. On partage le flacon, il en recommande une bouteille. Mon fils me demande de prolonger le parking. Les enfants jouent au sable puis somnolent sur le banc. Il fait nuit. Mon mari s’engage presque aux interclubs de tennis tellement il est convaincu par la dolce vita broyarde. 

Personne ne peut comprendre la vague de bonheur qui envahit un coeur qui vient s’abreuver aux sources de sa Broye natale. C’est ainsi, l’expérience lacustre, il faut la vivre, c’est tout. Y’a pas à dire, Estavayer, c’est bien mieux que la Californie: on peut y boire du Drappier et du Bolgheri le même soir au bord de l’eau et il y fait bien plus chaud! Mais ne le dites pas…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes