Une fête de famille

Un an plus tard, la même famille se retrouve, non pas sous les oliviers toscans, mais dans une cave voûtée avec terrasse donnant sur la Sarine et ses accessoires. Un groupe de jazz met l’ambiance : on a des envies de fête, des envies de danser, des envies d’oublier. Les apéritifs sont orientaux et servis par d’aimables collègues de M. Elle part à la retraite et son mari aussi. Alors leurs filles se sont dit que l’on pourrait fêter cela! Dans une salle de mariage, dans un cadre idyllique avec une ambiance pareille à une noce, mais timide et mesurée, fin de confinement oblige. 
L’orage est passé, le soleil brille à nouveau et on peut goûter en toute insouciance aux pizzas de Massimo sur la terrasse prêtées par les moines pour l'occasion. 
I. pousse un grillage au bout de la terrasse pour inviter Émilien et Cécile à admirer le parc du MAHF. Une pluie d’or recouvre le sol: le tilleul a séché et les deux bambins en font de tas « pour aider le concierge ». On discute, on écoute, on se dandine, on s’assied ici et là pour apprécier un précieux moment offert par un ciel clément. Chez les M. , les fêtes sont toujours un succès!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes