Yin yoga

"Détente profonde et travail sur les fascias." On tient des positions très longtemps pour détendre les muscles et les articulations en profondeur et on respire, on se penche en arrière, on roule et on déroule la colonne, on la tord et on la détord. ça fait tellement de bien! Et puis il y a cette musique: un peu de piano, une mélodie nostalgique accompagnée par des violons monochromes. On se croirait face à un film allemand du mercredi après-midi pour grand-mère désoeuvrée, qui se passe sur des côtes lointaines, irlandaises ou écossaises. Et puis, il y a toujours des tensions insolubles, des retrouvailles inespérées et des histoires d'amour qui finissent bien. Cette musique continue et m'emmène dans le spa voisin, où l'on aurait choisi "musique de film" en fond sonore. Musique de film romantique américain, filmé sur les côtes de la mer baltique, en Prusse orientale. Ou alors, on se croirait dans un film coréen des années 2000, sombre et langoureux. "Passer la jambe gauche sous la jambe droite, levez le buste et prenez la position du pigeon." Ok, je reviens à mes moutons. Le pigeon c'est bien, ça recentre et ça détend la fesse. On aurait pu noter "travail sur les fascias et invitation au voyage", mais non, l'esprit n'est pas censé voyager pendant "la pratique". Alors oui, je l'avoue, j'ai été "présente ici et maintenant"... disons ... une seconde et demie... mais un texte est né!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes