Le Téméraire

Il est passé par ici, il est passé par là, grand utopiste d'une Bourgogne reconnue. Grandson, Morat, Nancy. Gut, Mut, Blut. Charles. 

Par un matin de l'Ascension comme on ne les imagine pas au mois de mai.... nous partons, l'appareil photo à la main. Il pleut, il fait 8 degrés, mais nous sommes de bonne humeur car nous faisons une excursion en famille. Le château est imposant, haut, grand, large, centenaire, il surplombe le lac, mon lac. Un arbre en fleurs nous rappelle que nous sommes au printemps. Nous prenons des photos sous le porche de style savoyard, devant l'arbre fleuri, sous la cheminée, sur la courtine, devant les latrines. Tout pour forger un souvenir d'escapade familiale à porté historique pour nos bambins à l'affût de récits et de belles vues.

Le pic-nic est reporté, nous n'irons pas flâner dans les marais à Champ-Pittet. (Oui, maman aime les châteaux...) Alors nous rentrons, un peu déçus quand même par ce temps pourri. Au fond de moi, je me demande de quoi avait l'air Charles le Téméraire avec son chapeau en or.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes