C'était quoi ta cassette préférée?

Un soir de semaine, souper en toute sérénité. Maman demande : "C'est quoi le morceau de musique classique dont vous vous souvenez et qui sera à jamais votre référence pour dire que c'est depuis là que vous avez aimé la musique?" 

"La quarantième! Dans la cour du château ! C'est sûr, pour moi, ce sera toujours la quarantième!" 

"Oh, moi je sais pas encore.Ce sera peut-être Vivaldi, le Printemps. On verra. " 

"Moi, Mozart, le concerto..."

"...en la majeur !"

"Tu as raison! C'est fou ! Ou peut-être Beethoven..."

"Le concerto pour piano n°2 de Chopin par Zimmermann, et le concerto en la mineur de Schumann". Les deux cassettes que maman m'avait achetées chez Denner, dans le grand panier. J'ai dû faire un noeud à la bande, tellement je l'avais écoutée. Des passages grésillent, vibrent, mais ce sont ces deux oeuvres à tout jamais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un déjeuner sur l'herbe.

C’est aussi ça l’Italie.

Les épaulettes